Qualité de l'air

L’importance d’avoir une bonne qualité d’air dans votre bâtiment 

Qualité de l'air

Becomanager vous propose des solutions adaptées à vos besoins pour que vous puissiez mesurer la qualité de l’air de vos structures et ainsi assurer un meilleur confort aux occupants et utilisateurs des bâtiments…

Effectivement une pièce mal aérée peut avoir un impact négatif sur le comportement des occupants (maux de tête, fatigues, vertiges…) et impacter leurs productivité. Une pièce doit être aérée à partir de 800 ppm (parties par million). Le capteur CO2 permet de mesurer cette concentration en PPM.

Ces capteurs aident à la prévention contre le risque de propagation du COVID 19. Plus la teneur en CO2 est élevée dans une pièce plus le risque de transmission l’est aussi.

L’installation de capteurs permettra non seulement d’améliorer le bien-être des occupants mais aussi d’éviter la propagation du COVID, une aide précieuse pour la qualité de l’air.

Les différents taux de CO2

420 ppm équivaut à l’air frais extérieur

– En dessous de 1000 ppm on a une gestion optimale du CO2

– De 1000 à 1400 ppm la fonction cognitive diminue du cerveau de 15%

– Au-dessus de 1400 ppm la fonction cognitive du cerveau diminue de 50%

Comment ça marche?

En fonction du type de sonde installée, l’indicateur sera visuel ou pas, avec activation ou pas d’un signal sonore.

Les données collectées remontent sur un tableau de bord (logiciel de suivi en temps réel) ou sur une application spécifique (Application). Une visualisation du niveau de concentration sur un temps souhaité permet d’établir un bilan et d’engager des mesures correctives : aération des pièces, freecooling, installation d’une ventilation…

Des alertes sur le niveau de concentration peuvent être configurées suivant le système retenu. Une notification SMS, e-mail est envoyée quand les limites fixées sont dépassées.

Les bénéfices d’installer une sonde CO2

L’installation de capteurs de CO2, plus la mise en place de notre logiciel de suivi, vous apportera non seulement une bonne gestion de la ventilation de vos espaces limitant ainsi le taux de CO2 dans vos pièces

Trois ensembles de solutions

– Pour les petites surfaces (boutique, locale, restaurant…) qui ont besoin que d’une sonde ou jusqu’à 10 sondes.

– Pour les grands bâtiments ou ensemble de bâtiments qui ont besoin de plus de 10 sondes (nous pouvons aller jusqu’à 100 sondes).

– Pour les organisations déjà équipées des systèmes de gestion Becomanager (Insight ou Ecolight) la solution évolutive permet de facilement mettre en place des sondes dans les locaux souhaités et les connectés à votre système de télégestion existant.

Vous êtes une école ou une collectivité ?

Découvrez les aides qui vous sont destinés : https://urlz.fr/i1WH

Becomanager vous accompagne

dans votre transition énergétique